Verfandel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Grand Floodoir

Aller en bas 
+3
Léonard Copper
Tarken Valemius
Michael Angelo Zheroe
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Michael Angelo Zheroe

Michael Angelo Zheroe


Messages : 84
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue1/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue0/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (0/30)
Statistiques:

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:59

Bien bien bien, il le faut bien, je crois...

Un Grand Floodoir, pour flooder un peu...

Pour ceux qui ne connaissent pas : on parle de tout, de rien, un bon gros bordel, mais c'est toujours un milieu appréciable.

... WEEK END !
Sur un bon 11/16 pour la dissert' de Psycho sur Freud ! n.n
Revenir en haut Aller en bas
Tarken Valemius

Tarken Valemius


Messages : 96
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue2/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue15/40Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (15/40)
Statistiques:

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:31

Bravo ca devait être compliqué et plus encore pour un vulgaire S comme moi ,
Revenir en haut Aller en bas
Léonard Copper

Léonard Copper


Messages : 154

Feuille de personnage
Niveau:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue1/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue17/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (17/30)
Statistiques:

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:35

11/16 ? En Angleterre ce n'est pas sur 20 ? En tout cas ça à l'air d'être pas mal, donc bravo !

Tarken > Certes, mais je ne pense pas que lui pourra faire les trucs que toi tu fais en S.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Angelo Zheroe

Michael Angelo Zheroe


Messages : 84
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue1/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue0/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (0/30)
Statistiques:

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:39

Ben disons que ça dépend des profs. en philo je suis noté sur 30 : une dissert en deux parties séparées par deux questions différentes. La première sur 21, l'autre sur 9. On a 35 minutes pour écrire ça. Chaud...

En Psycho, j'ai deux profs. avec l'une ma dissert' était sur 12, et avec elle ben... sur 16.

Après pour eux c'est comme en amérique, ils rapportent tout au Grade : A*, A, B, C, D, E.

Sinon, je m'en sors parce que j'aime ça et que je bosse à fond. En S, on est bourré en Sciences, psychiques et Maths, et l'an dernier, j'avais 3 de moyenne, en physique, 6 en maths, et je m'en tirai avec un 13 en Sciences... Je ne crois pa que j'aurai pu faire quelque chose dans ta filière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarken Valemius

Tarken Valemius


Messages : 96
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue2/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue15/40Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (15/40)
Statistiques:

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:40

C'est sur , Mais on peut pas vraiment comparer ces deux types d'etudes très différents Tu choisis en fonction de tes centres d'intêrets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:14

Ou pas...

Quand t'as pas le choix, t'as pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tarken Valemius

Tarken Valemius


Messages : 96
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue2/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue15/40Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (15/40)
Statistiques:

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:16

Après Je pense qu'il faut bosser un minimum pour se permettre ses choix enfin bon c'est qu'un point de vu après tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:21

Effectivement, y'a pas le choix. Si tu ne fais pas un Bac S, tu rates ta vie. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Angelo Zheroe

Michael Angelo Zheroe


Messages : 84
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue1/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue0/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (0/30)
Statistiques:

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:36

En fait, le BAC S est un BAC donné à côté du ES, et encore plus à côté du L.

C'est ce que n'ont jamais cessé de nous dire nos profs, et que les statistiques ont montré... Smile

Pourquoi ?
S = formules à apprendre et à appliquer bêtement.
ES = Partie sociale et langue étrangères plus importantes.
L = Culture général, Philo et langues étrangères.

(L en terminale : 8h de philo ! Le paradis a.a)

Et Nahan, si, j'avais le choix. en scolarité française, j'ai préféré L, et j'ai choisi en début de seconde ! ^^
Comme je le dis toujours, L, la voie de la sagesse. S, pour la plupart, c'est ceux qui ne savent pas quoi faire de leur vie... Rolling Eyes

[HS]
Vous pensez quoi de mon vava ? Terminé tout à l'heure ! n.n
Revenir en haut Aller en bas
Tarken Valemius

Tarken Valemius


Messages : 96
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue2/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue15/40Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (15/40)
Statistiques:

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:37

Comme je te l'ai déjà dit , il est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:42

Citation :
S = formules à apprendre et à appliquer bêtement.
Faux. Les formules, on ne les apprend pas ; on les enregistre sur la calculette. :3

Et le prochain qui me dit qu'il ne faut pas réfléchir pour faire des Maths (ou de la physique, ou de la chime, toussa), je lui détruis sa tête. OK ? è_é

PS : Ton avatar est cool, si tu t'ennuies, tu peux faire mumuse avec le mien pour le rendre plus beau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarken Valemius

Tarken Valemius


Messages : 96
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue2/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue15/40Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (15/40)
Statistiques:

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:51

Citation :
Les formules, on ne les apprend pas ; on les enregistre sur la calculette. :3

+1 Il faut rentabiliser le prix exorbitant de la calculette , plus de 150€ pour la mienne


Il ne veut pas dire que la S c'est des sous - merdes, mais que la difficulté est beaucoup plus importante pour les L, Perso en français j'en chie énormément ><"
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient

L'Omniscient


Messages : 130

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:05

En S on réfléchit pas au maximum qu'on pourrait. Ca commence à devenir intéressant après le Bac en faite, quand t'es physicien (Cf TBBT). L'univers nous réserve de bons problèmes =p

Revenir en haut Aller en bas
https://verfandel-origin.1fr1.net
Léonard Copper

Léonard Copper


Messages : 154

Feuille de personnage
Niveau:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue1/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue17/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (17/30)
Statistiques:

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:34

Citation :
S, pour la plupart, c'est ceux qui ne savent pas quoi faire de leur vie...
J'avoue, quand je vois les lycéens d'aujourd'hui en S, c'est parce qu'ils savent pas quoi faire et qui préfère faire des blocus pour une réforme de merde... Du coup ils écoutent leur parents (Ouah la S c'est trop bien tu verras, ça ouvre toute les portes...). Ca ouvre les portes que ça ouvre, après c'est pas sûr qu'elles te plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Angelo Zheroe

Michael Angelo Zheroe


Messages : 84
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue1/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue0/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (0/30)
Statistiques:

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:02

Ce que je regrette, dans les filières, c'est la façon dont les élèves les choisissent.
S ouvre pleins de portes, je sais pas quoi faire je vais là-dedans.
ES, je suis nul en physique, et j'ai pas trop d'idées de quoi faire.
L, je suis nul pour tout ce qui est scientifique.

Majoritairement, c'est ça, car les élèves n'ont strictement aucune idée de quoi faire. Le pire, c'est que beaucoup d'élèves sont poussés en L par leurs profs à cause de leurs résultats en sciences...
Mais si on compte les élèves qui choisissent leur filière en sachant ce qu'ils veulent faire de leur vie, peu sont en S, un peu plus en ES, et le plus en L...
Et notons le gros pourcentage d'élèves en S qui vont en Fac de Droit...

Je pense qu'on devrait mieux préparer les élèves à leur avenir, et ce dès le collège... Les stages ne sont pas suffisants, les forums des métiers passent pour des contraintes...
Beaucoup se fient à leurs résultats pour choisir, ce qui est loin d'être le bon moyen. comme mes parents le disent toujours : "un métier, c'est pour la vie. Alors fais quelque chose qui te plaît, peu importe le salaire, plutôt que de faire quelque chose que tu déteste et qui paye bien."
Par conséquent, ce que je proposerai si j'en étais en position, ce serait de chercher à être plus proches des élèves pour mieux les connaître et les comprendre, savoir leurs plaisirs et s'arranger pour qu'ils avancent vers ceux-là...

Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient

L'Omniscient


Messages : 130

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:15

Oui, enfin, le problème vient pas non plus que des établissements scolaires. Les élèves aussi y sont pour quelques choses, pour te donner un exemple, sur 1000 dans un lycée y en aura à peine 100 ou 200 qui iront se renseigner auprès d'un conseiller d'orientation. D'ailleurs, ils proposent un suivis beaucoup plus profond de l'élève. Mais comme ces rendez-vous sont pas obligatoires, les élèves n'y vont pas, car "ils ont pas de temps à perdre avec ça".

Et c'est pas le peu d'heures de vie de classes qui changent la donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://verfandel-origin.1fr1.net
Invité
Invité




Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:21

En même temps, S est une filière générale plus que scientifique, c'est donc normal qu'elle ouvre plus de porte et donc qu'on soit poussé à y aller. En L, tu abandonnes sciences et maths, en ES les sciences. En S... tu gardes tout.

Je pense que les élèves qui choisissent leurs filières en fonction de leurs projets sont rares, c'est vrai... mais que la proportion est la même dans chacune. Le nombre de gens qui voulaient faire médecin/ingénieur dans mes classes n'était pas négligeable !

Et puis oui, quand on a 15 ans en seconde, on a pas forcément planifié sa vie dans les 20 ans à venir ! C'est même normal que l'on ne sache pas quoi faire. Et puis, la plupart de ceux qui pensent avoir un idée changeront en cours de route de toute façon. Au moins, la S permet de garder une formation pluridisciplinaire. Même si on améliorait l'information sur l'orientation (qui est plutôt médiocre je trouve ; il y a trop de choses, on se perd. Et les conseillers d'orientation... Bof bof mon expérience. Il faut déjà avoir une idée assez précise), il n'est à mon avis pas possible de savoir à coup sûr le métier que nous ferons plus tard alors qu'on est en seconde ! On n'a tout simplement pas la maturité nécessaire (à part quelques rares cas, c'est vrai, mais je parle en général)... Donc, tant qu'à faire, autant se garder tout les choix possibles en allant en S (et puis, les maths, c'cool).

Je ne voix pas le problème dans ce genre de stratégies. Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient

L'Omniscient


Messages : 130

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:47

Y a quand même un certain nombre d'élèves qui choisissent en fonction de leurs projets, le problème c'est que, comme tu l'as dit, les idées changent vites. Combien de fois j'ai vu des S passer en L ou ES et inversement.

Après les conseiller d'orientation sont pas tous nuls, faut juste tomber sur le bon. T'as des guguss qui te dirons que si t'as pas déjà une idée ils pourront rien pour toi et t'en as d'autre qui vont quand même s'intéresser à ton cas. M'enfin, y a quand un facteur chance dans tout ça.

De toute façon, on peut faire toute les études qu'on veut, on décrochera pas un boulot plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://verfandel-origin.1fr1.net
Michael Angelo Zheroe

Michael Angelo Zheroe


Messages : 84
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue1/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue0/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (0/30)
Statistiques:

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:25

15 ans en troisième, j'ai compris que je voulais faire quelque chose dans la psycho'. En fait, j'ai un soir regardé Dr House, puis je me suis demandé "comment il fait pour deviner les choses simplement en regardant les gens ? Il analyse... Leur comportement." Et ça m'a amené à m'intéresser à la Psychanalyse.
Vers la fin d'année dernière, je me suis mis à lire du Chattam, mes fameux bouquins préférés, qui sont relativement noirs. Et je me suis découvert une fascination pour le plus noir côté de l'être humain, et à la Psychologie Criminelle. Dès lors, je me suis trouvé le métier qu'il me fallait : Profiler.

Problème : ce métier n'existe pas en France. Et là, coup de bol : on est muté en Angleterre, où ce métier existe ! J'ai simplement recherché la formation qu'il me faudrait, les étapes à accomplir et tout le tralala. Cette année je dois choisir mon université, j'irai probablement étudier la Criminologie en Écosse. Ensuite, il me faudra essayer de rejoindre la Police, et après quelques années d'expérience sur le terrain, il faudra que je vois pour rejoindre Quantico. (une école en Amérique qui forme les membres du FBI, où on retrouve pas mal de profilers.) C'est probablement en Amérique qu'il y aura les cas les plus intéressants à étudier.

Bref, je n'ai pas cherché avant ça quoi faire. J'ai simplement voulu suivre des passions, et mes études me le permettront si j'y donne le boulot requis.
Après, comme l'a dit l'Omniscient (qui, comme son nom l'indique, sait tout) les études n'offrent pas un boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:16

Michael > Si tu ne changes pas d'avis et que c'est réellement LE métier qu'il te faut, bah t'as de la chance. Bonne poursuite dans ta voie ! Moi je suis toujours à la recherche d'une planque où on bosse moins de 20h par semaine et où on gagne plein d'argent. :3

Et pour l'instant, à part prof (et encore...), j'ai rien trouvé. Je suis d'ailleurs ouverte à toutes vos propositions (non, cherchez pas, call-gril ne m'intéresse pas) !

Citation :
De toute façon, on peut faire toute les études qu'on veut, on décrochera pas un boulot plus rapidement.
Ça dépend ; faut savoir aller dans les secteurs qui embauchent aussi.


[HS] Héhé, je sais dans quel jeu vidéo vous avez pris l'image du désert ! [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Michael Angelo Zheroe

Michael Angelo Zheroe


Messages : 84
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue1/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue0/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (0/30)
Statistiques:

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:37

Angleterre : on bosse de 8h à 17h au pire.

C'est ça la différence entre les pays plut6ot protestants et les autres plutôt catholiques ! Les pays catholiques nous font bosser beaucoup, les pays protestants ont le culte de la famille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient

L'Omniscient


Messages : 130

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:15

Citation :
Je suis d'ailleurs ouverte à toutes vos propositions

Moi j'ai une proposition à te faire. Genre tu vois, tu pourrais être médecin, comme ça tu ouvres ton cabinet, tu oscultes deux secondes le patient, tu inventes un nom de maladie et du recommence ça toute la journée et paf ! Ca fait des chocapic.

Citation :
Héhé, je sais dans quel jeu vidéo vous avez pris l'image du désert !

Moi aussi je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
https://verfandel-origin.1fr1.net
Tarken Valemius

Tarken Valemius


Messages : 96
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue2/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue15/40Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (15/40)
Statistiques:

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:34

Citation :
Moi j'ai une proposition à te faire. Genre tu vois, tu pourrais être médecin, comme ça tu ouvres ton cabinet, tu oscultes deux secondes le patient, tu inventes un nom de maladie et du recommence ça toute la journée et paf ! Ca fait des chocapic.

Tu peux pas faire ça, le trou de la sécu deviendrais énorme ! , mais vraiment énorme !

Tu peux par contre tenter ta chance dans les arts , genre la musique ou le sport ! (ouais je sais le sport c'est pas des arts)

Ou alors tu ne feras rien et tu gagnera un centime par jour (C'est beaucoup quand même pour certains ou certaines)
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient

L'Omniscient


Messages : 130

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:43

Le trou de la sécu' est déjà énorme, alors un peu plus ça les changera pas.

Citation :
Ou alors tu ne feras rien et tu gagnera un centime par jour (C'est beaucoup quand même pour certains ou certaines)

Tu rigoles, tu rigoles, mais un centime par jour pendant un an ça te fait 3 euros 65, et ça c'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://verfandel-origin.1fr1.net
Michael Angelo Zheroe

Michael Angelo Zheroe


Messages : 84
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue1/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Le Grand Floodoir Left_bar_bleue0/30Le Grand Floodoir Empty_bar_bleue  (0/30)
Statistiques:

Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:50

L'Omniscient a écrit:
Tu rigoles, tu rigoles, mais un centime par jour pendant un an ça te fait 3 euros 65, et ça c'est pas rien.

Et les droits de copie, il sont où ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Floodoir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Floodoir   Le Grand Floodoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Floodoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verfandel :: Hors Rp :: La Taverne :: Partie Blah Blah!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser