Verfandel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prologue

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Omniscient

L'Omniscient


Messages : 130

Prologue Empty
MessageSujet: Prologue   Prologue Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:40

Verfandel



Prologue Frise_11

Introduction :

Verfandel est une jolie petite planète tranquille, sans réel problème. Elle est en orbite autour d’une étoile et possède toutes les conditions requises pour abriter la vie. Et c’est alors qu’un beau jour, il y a de cela deux cent ans, les Terriens qui avaient utilisé toutes les ressources de leur planète vinrent s’installer sur Verfandel. On envoya en premier lieu des armées afin d’explorer et de coloniser la planète et après quelques mois de recherches intensives il fut conclu que Verfandel était presque similaire à la Terre. Dès lors, on envoya les hommes et femmes qui retrouvèrent le plaisir de gambader dans des prairies verdoyantes ou de plonger dans de l’eau pure. Toutefois, on laissa en orbite une station afin de pouvoir s’échapper de la planète aussi vite que possible en cas de danger. Mais dire que Verfandel est un clone de la Terre serait exagéré, car elle possède des caractéristiques qui lui sont propres et la plus connue et la plus étudiée est le Divium.

Le Divium :

Dans son état de base, le Divium est un élément dense. Mais on a plus de chance de le trouver sous une forme cristallisée, souvent de couleur orange, qui a la spécificité de s’illuminer au contact d’une énergie. Le Divium a une propriété originale qui le rend très populaire auprès des chercheurs Verfandélien, en effet si on charge un cristal de Divium en électricité, cela va dégager une énergie si puissante qu’il pourrait détruire une planète entière. Cette énergie fût mise à profit dans plusieurs domaines, notamment pour l’électricité, mais aussi dans le domaine de la santé dans laquelle ont peut soigner les malades en envoyant des Ondes-D (D pour Divium) sur le patient lui brulant les bactéries. Mais revenons dans notre sujet, le Divium a surtout servi dans des recherches sur l’armement mené par un certain Oscar Toeffel, brillant scientifique, qui se servit des propriétés du Divium pour créer la Bombe-D, qui en explosant envoie des vagues de radiations dont la puissance est graduelle. Cette arme va être la première cause de la Genèse.

La Genèse :

Peu de gens peuvent encore se souvenir de ce qu’il s’est passé et le peu qui s’en souviennent voudrait bien l’oublier. La Genèse marque la transition entre l’ancien et le nouveau Verfandel par le biais d’une grande guerre impliquant toute la planète. Elle se déroula 150 ans après que les hommes soient arrivés sur Verfandel. Cette guerre fût atroce et énormément de gens périrent. Toutefois, bien que cette guerre tua plus de 90% de la population, elle ne dura qu’une seule et unique année. Ce véritable génocide ne fût pas causé par des armées de soldats, mais par la bombe-D qui, en plus d’avoir emporté la majeure partie de la population ,avait également supprimé le tiers de la planète ne laissant derrière elle qu’un énorme cratère. La planète ressemblait à présent à un bout de caillou flottant dont presque toute la végétation avait disparu. L’eau qui restait se regroupa à l’intérieur du cratère formant l’unique océan du nouveau Verfandel.

Ère Post-Apocalyptique :

Peu de temps avant que la guerre ne soit pleinement déclarée, certaines personnes furent évacuées de la planète vers la station orbitale. Mais seulement 5000 hommes et femmes avaient eu ce privilège et ceux qui restaient, étaient condamnés. Lorsque la Bombe-D fut lâchée, ce fut un véritable massacre, les radiations tuèrent la plupart des êtres vivants y compris les hommes. Mais une poignée de personne avait réussi à survivre à ce véritable cataclysme, mais leur chance était de courte durée, car bien qu’ils étaient encore en vie, les radiations les avaient fait muter. En outre, ils étaient à présent capables de maitriser des pouvoirs et leurs apparences avaient été altérées (peau d’une couleur différente, membres supplémentaires, etc.). Mais ils se rendirent vite compte que les animaux avaient, eux aussi, été atteints par les radiations. Ces derniers avaient muté en d’atroces monstres allant d’un simple dragon à la plus horrible des abominations. Les Infectés s’établirent alors en village, dont le plus important et le plus sûr est celui de Tyra.

Revenons à la station, les gens qui l’habitaient avaient pu voir l’atroce spectacle qui se déroulait sous leurs yeux impuissants. Mais, l’explosion de la bombe avait touché la station qui vit son orbite devenir elliptique et ainsi se rapprocher de Verfandel jusqu’à s’écraser. En général, tous avaient survécu au crash et constatant l’état de la planète ils décidèrent de s’enfermer dans une ville forteresse construite autour de l’épave de la station. Cette ville gigantesque fût appelée Sélamat. Les Survivants furent obligés d’utiliser leurs grandes connaissances de la technologie pour survivre. Ainsi, la plupart des gens disposaient d’arme surpuissante afin de se protéger d’éventuels dangers.

Les relations entre les deux clans ne sont pas au beau fixe, les Survivants considèrent tout ce qui peuple Verfandel comme des monstres et cela implique bien sûr que les Infectés sont chassés au même titre que les autres bêtes sauvages. Pour eux, il faut les capturer et les étudier afin de pouvoir se protéger efficacement de leurs pouvoirs, qui représentent certainement le plus grand danger. Les Infectés, eux, n'ont pas de réelle rancoeur face au Survivants, à vrai dire c'est plutôt une forme de pitié. Mais bien qu'ils pourraient facilement devenir le prédateur des Survivants, ils préfèrent se cacher afin de ne pas déclencher une autre guerre inutile. C'est pour cela qu'ils n'attirent pas l'attention et vivent dans des endroits où seuls eux peuvent survivre.

Objectifs :

Que vous soyez Survivant ou Infectés, votre but est à présent de survivre dans ce Nouveau Monde. Arriverez-vous à tenir tête aux monstres sans déclencher une guerre entre les deux peuples ? Vous pouvez toujours essayer, mais n’oubliez pas que ce sont vos actes qui détermineront le destin de Verfandel !
Revenir en haut Aller en bas
https://verfandel-origin.1fr1.net
 
Prologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verfandel :: Général :: Guide de Survie :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser